Pour diffusion immédiate – 15 octobre 2006 –
Championnat OCTOBER FEST sous une température froide.
Martin Racine de Charlesbourg remporte la finale en classe Street et la victoire en classe Pro va à Jean-Guy Sanesac.
Définitivement, la température était assez froide en ce dimanche, mais malgré tout, pas moins de 84 voitures ont pris part à la compétition.
Avec une telle température, les conditions de la piste pour la traction était plus qu'excellente, d'ailleurs Gaby Proulx en sait quelque chose, lorsque son différentiel s'est défait complètement, lors des essais libre. Un peu la même chose pour le montréalais Leo Rea, qui au volant de sa Cobra a eu la surprise de voir le devant levé à plus de 65 degrés, ce qui l'obligeait à levé le pied de l'accélérateur. C'est Luc Angers pour une deuxième semaine qui réussissait leur meilleur chrono en qualification. Tout comme la semaine précédente, Luc roulait 7:16 pour une vitesse de 186Mph.
Effectivement après avoir remporté le Early Birds en tout début de saison, voilà que Martin Racine remet ça en remportant la finale du deuxième programme au championnat OCTOBER FEST. Avec cette victoire, Racine se place donc au deuxième rang chez les pilotes à 2 points du meneur Michel Blaquière. Avec deux autres programmes à l'horaire, la lutte pour le titre sera excitante. Martin Racine a pris la mesure de Michel Blaquière de Ste-Julie en finale. Auparavant, Martin Racine avait pris la mesure de Dominic Jacques en demi-finale. Ce dernier, a eu un Red Light ayant parti avant son temps.
Au terme de plusieurs rondes dans la classe Pro où quelques imprévues ont eu lieu, retardant ainsi la finale, c'est Jean-Guy Sanesac de Napierville, qui remporte celle-ci devant Jacques Guérriat de St-Sulpice. Une course excitante où les deux voitures roulaient sur leurs temps. Une différence de .001 de secondes plus rapide sur le temps de réaction aura donc eu un effet bénéfique pour le gagnant Sanesac. Toutefois, ce dernier, pourra dire que la chance lui souriait ce dimanche. Ayant eu deux courses seule, (la première, du au fait que Alain Cauchon déclarait forfait à cause de son accident et la deuxième du au fait de sa position sur la grille de départ) Sanesac s'est rendu en finale sans avoir eu d'opposition auparavant. Avec cette victoire Jean-Guy se retrouve donc ex aequo au deuxième rang avec 47 points. Deux points derrière le meneur Mike Gulla.
Un accident spectaculaire
Alain Cauchon s'en tire indemne après avoir fait plusieurs tonneaux en fin de course. Définitivement, la petite Opel que conduisait Alain, a fait pas moins de 6 tonneaux après avoir remporté sa course devant Luc Angers de Laval. Par chance, la voiture étant très sécuritaire avec une cage à cet effet, Alain est sorti de la voiture qu'avec une petite blessure mineure au pied. Il semblerait selon les dires d'Alain rencontré par la suite, le bras d'embrayage s'est brisé et par le fait même, embrayait le reculons, ce qui braquait la voiture pour ensuite faire plusieurs tonneaux. Selon ce dernier, la voiture est irrécupérable. Suite à cet accident, on s'est rendu compte de la rapidité des secouristes à intervenir dans ces pareilles circonstances.
En bout de piste…..
Martin Racine était très heureux de renouer avec la victoire. Selon sa conjointe, Martin se sentait confiant avant d'entreprendre les éliminatoires. Petit anecdote, plusieurs gens ont donné le sobriquet de Pumpkin à la voiture de Martin, du à sa couleur.
N'eut été de la Twist au départ, Mario Martel aurait sans doute réussi à remporter la victoire en deuxième ronde.
La semaine prochaine on poursuit avec le 3e programme. Tous les détails vous seront transmis en milieu de semaine par le biais de communiqué.
Visitez le www.sanairracing.com pour en savoir d'avantage.
Sur ce, bonne semaine
Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400
|