COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE – (3 mai 2006)
Mario Martel, l'homme à battre dans la série Early Birds
St-Pie, 3 mai 2006 – Définitivement, Mario Martel de Québec sur sa Chevy 350 sera l'homme à battre à Sanair pour plusieurs, durant la courte série printanière Early Birds présenté les dimanches en journée. Rappelons aux gens que la série Early Birds est une série où 5 programmes réguliers vous sont présentés du 30 avril au 28 mai inclusivement et auxquels les compétiteurs peuvent préparés adéquatement leur bolide pour la série suivante tant attendue, soit la série NDRA. En plus d'offrir un fond de point, la série Early Birds offre deux classes aux participants. La classe A (de 7:00sec à 12:99) et la classe B (de 13:00sec et +)
Une belle série ou chacun des concurrents ont toutes les chances de remporter le titre et du même coup d'excellente bourse. D'ailleurs, le gagnant de la finale dans classe A touche une bourse de $1000.00, quel que soit le nombre d'inscription puis, comme me faisait remarquer un des compétiteurs, cette bourse est la meilleure au Québec et permettra par le fait même d'attirer passablement de concurrents. Si l'on se fie à dimanche dernier où pas moins de 61 participants ont pris part à la compétition dans les deux classes, ça augure très bien pour les 4 prochaines semaines à venir.
Durant la journée, des concurrents hors compétition sont venus testés leur bolides, dont la Mustang de 814 pc de Georges Lévesque d'Ottawa ainsi que les deux belles grosses Harley Davidson V-Rod Destroyer 2006 de René Giroux et Martin Dubé. Des machines qui ont fait le ¼ de mille en 9:25 secondes pour atteindre 125 mph. Il y a eu Yves Giard de St-Hyacinthe qui est venu testé sa monture de 600 hp, une toute nouvelle Suzuki pour l'ami Yves.
Voici un bref résumé de la dernière fin de semaine.
Dans la classe A :
Mario Martel de Québec remporte la finale sur Christian Plamondon de Québec qui a du déclarer forfait du à un bris mécanique de sa Camaro SS. Quant à Marco Laframboise de St-Eustache il terminait sa journée au troisième rang.
Dans la classe B :
Martin Racine de Charlesbourg devançait au fil d'arrivée Claude Leblanc de Québec pour mettre la main sur le titre. Claude Leblanc terminait deuxième, tandis qu'André Charland de Longueuil terminait au troisième rang.
Voici un bref classement des meneurs au fonds de points pour chacune des classes :
Classe A :
- Mario Martel 26 pts
- Christian Plamondon 25 pts
- Marco Laframboise 24 pts
- Chris Dolla 23 pts
- André Blanchette 23 pts
- Boris Blanchard 23 pts
Classe B :
- Martin Racine 26 pts
- Claude Leblanc 25 pts
- André Charland 24 pts
- Serge Fournier 23 pts
- Jonathan Collard 23 pts
écho de piste – écho de piste – écho de piste – écho de piste
Une autre fin de semaine d'accélération attend les amateurs ce week end avec la présentation le Drag de Rue vendredi soir dès 19h00. Si la tendance se maintient avec la nombreuse participation des concurrents de vendredi dernier, il se pourrait bien que l'affichage du temps et de la vitesse soit installé le vendredi soir. Ça reste à suivre pour l'instant.
Dimanche dès 9h00, l'ouverture des puits pour les participants à la série Early Birds. Les pratiques se poursuivront jusqu'à 13h00 pour y faire place aux éliminatoires dès 14h00. L'admission des spectateurs est de $10.00 et les moins de 15 ans sont admis gratuitement.
La belle température de la semaine dernière nous a fait découvrir de nouveaux modèles de bikini, version 2006. Pas moins de 400 personnes s'étaient déplacés pour ce premier programme.
À mettre à votre agenda la date du 10 juin 2006. En effet, les gentilles demoiselles de la revue pour homme, Summum, seront dès nôtres cette journée là afin de nous démontrer leur talent au volant de kart à pédale. Pour la cause de la bonne forme physique, ces dernières seront en compétition à la piste verte pour le plaisir des amateurs de forme physique…ou pour l'amateur de belles femmes au corps parfait.
Vous pouvez avoir accès aux résultats des courses de la série Early Birds sur le site de Sanair au www.sanairracing.net/resultats_sanair.htm .
La série Pro Cam fera relâche ce samedi et sera de retour pour leur deuxième programme régulier le dimanche 14 mai. Un rendez vous à ne pas manquer.
Pour renseignement supplémentaire, consultez l'horaire des compétitions, accédez aux résultats des championnats, visitez le www.sanairracing.com
Sportivement vôtre !
Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400
|