Communiqués de presse

COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE – (28 mai 2006)

Le soleil au rendez vous, cela nous a permis de voir Mario Martel de Québec et Martin Racine de Charlesbourg remporter le championnat des conducteurs dans leur classe respective.

St-Pie , 28 mai 2006 – Effectivement, c'est sous un soleil radieux que la série printanière Early Birds prenait fin en ce dimanche. Dans la classe A contre toute attente, Marco Laframboise et Fredéric Angers classé deuxième et troisième au classement voyait leur journée se terminer dès la deuxième ronde. Pour Marco c'est Justin Bosley qui le coiffait en bout de piste pour mettre un terme à sa journée. Malheureusement pour Fred Angers, ce fut la jeune sensation américaine de 17 ans Joleen Curtis qui le coiffait au bout du ¼ de mille. Quant au meneur Mario Martel il concrétisait son sacre de champion dès la deuxième ronde en remportant cette dernière, voyant ses plus proches poursuivant être éliminé au même tour. Par la suite, malheureusement pour Mario Martel il a du baissé pavillon.

C'est François Angers de Laval un des favoris en lice pour le prochain championnat qui débute dimanche prochain qui a remporté la grande finale cet après midi avec son dragster qui cette aujourd'hui lui donnait satisfaction.

Du coté de la classe B il a fallu attendre la ronde quart de finale afin de voir Martin Racine de Charlesbourg être couronné champion. Martin a aussi remporter la grande finale de la journée. Un doublé pour Martin Racine en cette super journée.

Dès dimanche prochain, le début du championnat NDRA

En effet, dimanche prochain la série NDRA prendra l'affiche avec 4 classes différente. Voici en détail les différentes classes :

Super–Pro (7:00 à 10:99 sec)

Sportsman ( 10:00 à 13:49 sec)

Street ( 13:50 et +)

Compact ( 4 cylindres)

L'admission est de $10.00 pour tous et les 15 ans et moins sont toujours admis gratuitement. De plus, chacun des spectateurs qui arrivent au complexe de course Sanair, reçoivent tous un Journal de Montreal. Une gracieuseté de Sanair. L'ouverture des guichets dès 9H00. On vous attend en grand nombre.

Un bref rappel, la saison dernière le champion de la classe Super–Pro fut Jean-Guy Sanesac. Dans la classe Sportsman le champion fut Alain Cauchon. Dans la classe Street ce fut Ted Matthews et dans la classe Compact ce fut Jonathan Collard.

Comme anticipé la semaine dernière par Luc Angers, pas moins d'une centaine de compétiteurs ont pris de cours la piste en cette journée de fin de championnat. Certains de ces compétiteurs en étaient donc à leur première prestation et par le fait même brouillait les cartes pour les compétiteurs en lice pour le championnat des conducteurs. Malgré tout, tout ces nouveaux venus aujourd'hui n'ont fait que donner un meilleur spectacle, ce que les amateurs n'ont pas détestés.

De la belle visite hors compétition aujourd'hui, nous avons eu droit à deux belles motos Harley Davidson V-Rod Destroyer propriété de Blanchette Harley de Bécancour. Ces motos compétitives sortent de la chaîne de montage modifié avec 160 HP et elles ne doivent pas l'être par la suite pour participer au championnat Destroyer. Seul le Fine Tuning est permis. Ces motos qui au bout du ¼ de mille enregistrent habituellement des temps aux alentours 9:50 secondes en atteignant 140 mph. Aujourd'hui, les deux pilotes Martin Dubé et René Giroux qui font de la mise au point sur de nouvelles motos ont atteint les 133 mph. On vous rappelle que la dernière manche du championnat Destroyer qui en comporte 4 aura lieu ici même à la piste de Sanair le 27 août 2006. Auparavant, soit le 13 août, les compétiteurs Giroux et Dubé de l'équipe Blanchette Harley seront à l'œuvre pour le championnat Double Moto. Ne manquez pas ces deux compétitions hautes en émotions.

En plus des Harley V-Rod Destroyer, huit autres motos étaient présentes sur la piste aujourd'hui. Ces motos de beaucoup supérieur en terme de force de moteur variant de 250 à 550 hp ont donné un excellent spectacle en faisant plusieurs rondes. Le meilleur temps fut enregistré par Robert Surprenant de Varennes avec un chrono de 9:05 avec une vitesse atteinte de165 MPH. Toutes ces motos seront de retour à la piste de Sanair lors des programmes Double Moto tenu les 9 juillet, 13 août et 27 août. Fait à noter, le 27 août en plus du programme Harley Davidson Destroyer, il y aura une classe spéciale qui sera à l'affiche, soit la classe ¼ de mille sur une roue. A ne vraiment pas manquer.

Autre belle visite que les amateurs de courses d'accélération ont eu droit en cette belle journée. La présence de la voiture inscrite dans la classe Alcohol Funny Car de l'équipe Genest Motorsport, propriété de Jean-Guy Genest de St-Mathieu de Beloeil. Cette voiture développant entre 3000 et 3500 HP nous a donné tout un spectacle cet après midi. Jean-Guy confiait qu'avec une nouvelle combinaison de moteur et un tout nouveau Blower il se doit de mettre au point cette voiture afin d'atteindre un chrono en dessous des 5:80 secondes afin de pouvoir se classer parmi les 8 premiers au championnat IHRA qui est disputé en Ontario et aux États-Unis. Comme m'expliquait Jean-Guy, la plupart des classes en Funny Car au lieu de prendre les 16 premiers pour les éliminatoires maintenant ils ne prennent que les 8 premiers. Le meilleur temps enregistré pour Genest Motorsport fut de 5:95 secondes en atteignant une vitesse de 236 MPH.

Aussi belle présence des voitures Pro Mod et Pro Stock des compétiteurs Richard Péloquin de St-Catherine de la Jacques Cartier et Georges Lévesque de Vars en Ontario. Richard Péloquin, confiait qu'il sera plus présent au Québec avec des présences à Sanair dans la classe Pro Mod mais aussi avec des expositions un peu partout au Québec. Aujourd'hui Richard Péloquin a réussi un temps de 8:37 secondes avec une vitesse atteinte de 168 MPH. En terminant, Georges Lévesque qui lui course dans la classe Pro Stock du championnat IHRA sera lui aussi de retour à Sanair lors de la Triple Couronne qui se tiendra le 25 juin, 30 juillet et 24 septembre. Le 3 septembre il sera aussi de la manche Top Sportsman qui aura lieu le 3 septembre 2006. Auhourd'hui Georges a sorti son bolide qu'une seule fois.

•  Une manche PMRA à Sanair –

(Texte repris sur www.dragracequebec.com)

Sanair sera l'hôte d'une manche de la PMRA cette saison. En effet, La Pro Modified Racing Association (PMRA) est ravie d'annoncer la présentation d'un évènement majeur de sa série canadienne au Québec. Eaton Électrique Canada présentera une tranche du « PMRA Tour » à la piste d'accélération de Sanair en 2006 . « Présenter une tranche du championnat PMRA est une très bonne nouvelle et une belle occasion de faire découvrir ces voitures des plus spectaculaires à nos fans » nous confiait Jacques Guertin, propriétaire et directeur général du complexe motorisé de Sanair. L'événement Eaton PMRA Challenge sera présenté à Sanair, Samedi 19 Août 2006. « Le Québec est une cible importante chez Eaton » expliquait Paul Tlustot, directeur des communications et du marketing chez Eaton Electrique Canada. « Nos employés et clients sont très heureux de notre implication avec la PMRA ainsi que le retour des Pro Mods à Sanair »

« L'entreprise Eaton Électrique Canada a permis à la PMRA de présenter plusieurs événements dans l'est du Canada depuis quelques années » nous disait Bruce F. Mehlenbacher, directeur des opérations de la PMRA. « Nous annonçons la venue de ces événements dans chacun des 4 meilleurs complexes d'accélération au pays. Quelques courses seront également prévues aux État-Unis pour la saison 2006. M. Mehlenbacher qualifie de bonne nouvelle la chance de pouvoir courir sur la piste de Sanair. Présentement, la PMRA Tour a confirmé 4 évènements pour la saison 2006, soit: Toronto Motorsports Park à Cayuga, Ontario (24 Juin), St-Thomas Dragway à Sparta, Ontario (12-13 Août), Sanair, St-Pie ainsi que Grand Bend Motorplex le 4 septembre.

Depuis trois ans, la PMRA a présenté cinq événements en 2005 à différentes pistes du Québec, de l'Ontario et de l'état de New York. Cette association offre l'opportunité aux amateurs d'accélération de voir et entendre les voitures les plus rapides au monde. Ces voitures munies de moteurs de plus de 2000 cheveux vapeurs parcourent le quart de mile en des temps moyens de 6.20 à plus de 230 mph. Pour de plus amples informations à propos du Challenger PMRA présenté par Eaton Électriques Canada à Sanair, composez le 1-450-772-6400 ou www.sanairracing.com .

- Entendu dans le paddock -

Un temps parfait fut enregistré aujourd'hui par François Angers. Pour Frank c'est son deuxième temps parfait cette saison.

Mario Martel qui n'avait pu prendre part à la première ronde du à un bris d'équipement, a réussi a trouver la pièce d'équipement nécessaire pour continuer. C'est le Team Angers qui lui a fourni la pièce à Mario. C'est là qu'on voit les vrais Gentleman.

Visitez le www.sanairracing.com pour tous renseignements supplémentaires et connaître les horaires de nos activités estivale.

Sportivement vôtre !

Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com

C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400