COMMUNIQUÉ POUR DIFFUSION IMMÉDIATE – (11 mai 2006)
Samuel Coté et Michel Favreau tous deux de Granby lutte pour le premier rang du championnat Early Birds
St-Pie, 11 mai 2006 – Effectivement, Samuel Coté de Granby qui la semaine dernière ravissait la pôle en bout de piste face à son compatriote Michel Favreau, lui aussi issue de Granby, lutte farouchement pour le titre au championnat de la série Early Birds qui prendra fin le 28 mai 2006. Par la suite, la série NDRA fera ses débuts avec 10 manches inscrites et ce jusqu'en septembre avant de conclure avec la série October Fest qui durera tout le mois d'octobre comme le titre de la série le mentionne.
Sam Coté tout comme Mike Favreau sont présentement installé au deuxième rang au fond de point a seulement 3 points derrière Martin Racine de Charlesbourg. Une lutte qui s'annonce intéressante avec un classement serré comme en fait foi les 6 points qui séparent les 9 premiers coureurs. Lors des courses, une première position vaut 26 points, suivi de 25 pour le finaliste, 24 pour le demi finaliste ainsi de suite jusqu'à 20 points pour le dernier. Donc une belle lutte qui se poursuivra en fin de semaine avec la présentation de la troisième manche. Vous pouvez accéder au classement complet en vous rendant au www.sanairracing.com.
Maintenant dans de la classe A, ça se corse encore plus au niveau du classement global. Mario Martel de Québec domine avec 48 points mais pour ce dernier il y a 15 autres compétiteurs qui lui soufflent dans le dos avec seulement 6 points qui les séparent de Mario. Rappelons que Mario Martel, la semaine dernière s'est vue disqualifier en obtenant un Red Light de .001 de secondes. Mario qui demeure tout de même l'homme à battre dans cette série pourra se reprendre cette semaine, mais gageons qu'il aura de la pression qui viendra de ses adversaires.
Maintenant j'aimerais en profiter pour démystifier un peu ce qu'est l'accélération pour les gens qui ne connaissent pas trop les principes de ces courses. Cette saison, le promoteur Jacques Guertin en compagnie du directeur de course André Massé de St-Jean-sur-Richelieu ont mis au point un feuillet explicatif où sont expliqué tous les fondements des courses d'accélération et qui est remis gratuitement lors de l'arrivé des spectateurs à Sanair, une innovation qui gagne des adeptes.
:
Saviez vous, sans dénigrer toute autre forme de course, que l'accélération est celle où les cylindrés des voitures sont les plus puissantes ? Surprenant n'est ce pas, plusieurs croient que la formule 1 ou la série Champ Car sont les courses les plus rapides qui soit, mais qu'à cela ne tienne, les courses d'accélération présentés ici même à Sanair sont ce qui est des plus rapides. Quand une voiture comme l'on a vu sur la piste la semaine dernière avec 2000 hp et que cette voiture ne prend que 6 secondes pour franchir le ¼ de mille on est en droit de croire que seul un avion F-16 qui décolle pourrait arriver à faire mieux. D'ailleurs ce qui est extraordinaire dans cette forme de course, c'est la magie qui existe entre les deux concurrents qui se présentent l'un contre l'autre. D'abord on pourrait retrouver une voiture de 500 hp qui fait le ¼ de mille en 8 secondes vis-à-vis une autre de 300 hp qui fait le même ¼ de mille en 10 secondes et on serait en droit d'avoir une course équitable entre ces deux concurrents. Pourquoi me direz vous, parce que le concurrent ayant le temps le plus élevé aura un handicap égale à la différence de temps sur son adversaire et que seul le temps de réaction lors du départ aura une influence sur le résultat final. Vous voyez, ce n'est pas facile à comprendre néophyte et pourtant c'est le cas. C'est pour cela que les gens qui se présenteront à Sanair cette saison, saisiront parfaitement le principe après avoir fait le tour du feuillet explicatif qui vous ait remis à l'entrée.
Nous vous attendons en grand nombre dimanche à Sanair pour la 3e manche de la série Early Birds. Les guichets ouvrent leur portes dès 9h00 et l'admission est seulement de $10.00 pour les adultes et les moins de 15 sont admis gratuitement. De plus, vous avez accès aux puits en tout temps et chaque compétiteurs se fera un plaisir de jaser un brin avec vous et de vous décrire leur bolide.
Sur la piste……..
Réservez votre soirée du 10 juin 2006, Sanair reçoit six filles de la revue pour homme Summum, pour une saine compétition en kart à pédale.
La série Pro Cam se poursuit dimanche sur le circuit triovale.
Pour les amateurs de drag de rue, vendredi les guichets ouvrent dès 19h00 pour une autre soirée de course à vive allure tout a fait sécuritaire.
Pour renseignement supplémentaire, consultez l'horaire des compétitions, accédez aux résultats des championnats, visitez le www.sanairracing.com.
Sportivement vôtre !
Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400 |