Communiqués de presse

Communiqué pour diffusion immédiate

Le championnat NDRA, c'est un départ en trombe pour Alain Cauchon de Québec qui inscrit un doublé.

St-Pie (4 juin 2006) - - Malgré une température incertaine en matinée, le championnat NDRA s'est déroulé tel que prévue avec une victoire signé Alain Cauchon de Québec devant le lavallois Fredéric Angers dans la classe Super Pro. Pas moins d'une trentaine de voitures ont pris part dans cette classe qui rappelons le, est des plus excitante. Selon le directeur de course André Massé, qui compte une quinzaine d'année de service au poste d'officiel à la piste de Sanair, n'eut été de la température incertaine de dimanche, nous aurions eu plus de compétiteurs. Faut ajouter aussi que pour le classement des pilotes au championnat NDRA, les 8 meilleurs programmes sur les 10 prévues au championnat sont comptabilisés ce qui donnera la chance aux coureurs absents de se reprendre lors des autres programmes du championnat.

Lors des qualifications en avant midi, c'est Mike Gulla qui enregistrait le meilleur chrono avec 7:17 sec. et une vitesse atteinte de 191 MPH. Fait à noter, 2 temps parfait ont été enregistré par Alain Cauchon aujourd'hui puis Luc Angers en enregistrait un lui aussi.

En classe Super Pro , tout était en place pour nous offrir une excellente finale, mais malheureusement pour Fredéric Angers qui venait de décoller par .001 de secondes trop rapidement se voyait disqualifier et Alain Cauchon en profitait donc pour inscrire un doublé en ce dimanche. Dimanche payant pour ce dernier ou les bourses remportés étaient doublé par surcroît. De plus, il touchait une prime de $200.00 pour avoir eu deux temps parfait durant la journée. Une journée de travail qui rapporte gros pour le vainqueur. Pour Fredéric qui sera à surveillé dans ce championnat, il était fort déçu de la tournure des évènements.

En classe Sportsman , l'excellent pilote Alain Cauchon avec un dragster muni d'un moteur Rotax de Bombardier enlève la première manche face à Luc Coté d'Acton Vale. Quant à Denis Nadeau de Drummondville il termine au troisième rang. Pour Alain qui courent dans deux classes avec deux voitures différente, il sera l'homme à battre selon plusieurs coureurs rencontrés sur place.

En classe Street , c'est Marc-André Piché Nadeau de St-Crysostome qui, inscrit aussi dans la classe Street remporte la palme devant Dany Poulin de St-Hubert. Pour Piché Nadeau, c'est une deuxième victoire en ce dimanche chanceux qui voit sa bourse lui aussi doublée pour cette dernière classe. Au dire de ce dernier, ce fut une journée ensoleillée pour lui, malgré un temps nuageux. Jacques Martin d'Acton Vale terminait au troisième rang.

En classe Compact , (classe pour 4 cylindres seulement) Marc-André Piché Nadeau remporte la finale devant le granbyen Samuel Coté qui auparavant avait défait Jonathan Collard qui lui, prend la dernière marche du podium. Pour Samuel Coté qui est l'un des favoris dans cette classe, il pourra se reprendre dès la semaine prochaine.

- Championnat NDRA, on double la bourse -

Effectivement, lors de chacun des programmes du championnat NDRA, un tirage a lieu juste avant de débuter les éliminatoires afin de déterminer si la bourse au gagnant sera doublée. Au dire des pilotes sur place, le fait de doubler la bourse du gagnant est tellement apprécié, d'autant plus qu'aujourd'hui 3 classes sur les 4 au programme ont vu la bourse du gagnant doublée. Pour Alain Cauchon qui remporte la victoire en classe Sportsman et Super Pro, il repart donc plus riche de $3 200.00.

- Concours deviner le vainqueur en Super Pro -

Effectivement, tout nouveau et uniquement à la piste de Sanair, un concours tout à fait gratuit où les amateurs doivent remplir une grille en y inscrivant leur choix de pilotes en partant de la ronde quart de finale et ce jusqu'au gagnant de la finale en classe Super Pro. Juste avant la ronde quart de finale, l'annonceur maison donne les noms et la position des pilotes à inscrire sur la grille, par la suite, les amateurs n'ont qu'a remettre leur choix en espérant qu'il soit exact. Tous ceux ou celles qui auront remis par la suite une grille parfaite se mériteront un laisser-passer pour une prochaine course du championnat NDRA. En effet, cette innovation de la piste Sanair a pour but premier de susciter l'intérêt des amateurs jusqu'à la toute fin de la journée et d'ajouter un peu d'interaction. En ce dimanche nous avons eu droit à un premier gagnant. En effet Sylvain Laframboise de Montréal avait fait les bons choix.

- Club Corvette Classique - 

Comme annoncé cette semaine, le club Corvette Classique était de passage à la piste de Sanair en ce dimanche. D'après leur président Michel Bouchard, la participation de leur membres auraient été de beaucoup supérieur si la température aurait été moins incertaine. Par contre, les membres présents ont appréciés leur journée et c'est Michel Bouchard qui a remporté la victoire devant Alain Massicotte. Ce dernier enregistrait par contre, le meilleur temps de la journée avec un chrono de 13.82. Rencontré après sa victoire, le président du club Corvette Classique, racontait qu'Ils sont toujours bien accommodés à la piste de Sanair et qu'ils apprécient l'accueil qu'ils reçoivent.

Pour connaître le calendrier des évènements cette saison, pour les résultats et le classement des pilotes, visitez le www.sanairracing.com .

Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com

C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400