Communiqués de presse

Communiqué pour diffusion immédiate

St-Pie (1 er juin 2006) - Le championnat NDRA fait son entrée ce dimanche avec la présentation de 4 classes et samedi soir, la piste verte débute ses activités.

 En effet, le championnat NDRA qui présentera 10 programmes tout au long de la saison nous fera vivre encore une fois de grandes sensations avec ses 4 classes tout aussi excitante qui seront à l'affiche. En plus des classes Super Pro, Sportsman, Street et Compact, des évènements spéciaux y sont ajoutés tel le Club Corvette Classique, le Mazda Protégé, la Classe Cobra, la classe Stock et Super Stock. Sans contredit, les amateurs en auront pour leur argent cette saison surtout que le prix d'admission pour chacun de ces programmes n'est que de $10.00 pour tous et les 15 ans et moins, sont toujours admis gratuitement. Cette saison, tous les amateurs qui franchissent les guichets, reçoivent un Journal de Montréal, une gracieuseté de Sanair en collaboration avec le Journal de Montréal et un petit feuillet explicatif sur le principe des courses d'accélération que les amateurs qui en ont pris connaissances jusqu'à maintenant ont apprécié.

Si l'on se fie sur la participation des 135 pilotes lors du championnat Early Birds qui s'est terminé dimanche dernier c'est de bon augure pour le prochain championnat. De plus, les bourses toujours alléchante et garanties malgré le nombre d'inscrits, sont de loin les meilleures attribuées en accélération au Québec, ce qui par le fait même attirent les meilleurs compétiteurs à la piste de Sanair.

Dans la grosse classe, soit la Super Pro où le gagnant de la dernière saison Jean-Guy Sanésac terminait au premier rang, faudra ajouter les noms des Angers, Martel, Gobeil, Laframboise, Gauvreau, Arnold, comme sérieux aspirant au titre cette saison. Plusieurs de ces compétiteurs ont enregistré des victoires lors du championnat Early Birds qui s'est tenu auparavant, dont Mario Martel qui remportait la palme chez les conducteurs.

La classe Sportsman nous donnera aussi un excellent spectacle avec les Abbott, Bosley, Coté, D'Amour, Cauchon, Paré et la jeune recrue de 17 ans qui a fait sa marque tout dernièrement Joleen Curtis. L'année dernière c'est l'excellent Greg Abbott qui remportait les grands honneurs.

Parmi les concurrents qui se disputeront la pôle position dans la classe Street, notons que Martin Racine part favoris avec sa conquête du championnat des conducteurs la semaine dernière, mais Les Blaquière, Charland, Lemay, Favreau et Coté pour ne nommer que ceux là, le pourchasseront assez sérieusement pour ravir le titre tant convoité.

La classe Compact nous fera connaître les meilleurs bolides avec 4 cylindres. Ceux qui croient que les tractions avant ne sont pas rapides, n'ont qu'à bien se tenir, car ces voitures sont aussi spectaculaires à voir sur la piste.

Exceptionnellement ce dimanche, nous aurons de la belle visite à la piste de Sanair. En plus de notre premier programme du championnat NDRA, le club Corvette Classique sera des nôtres. Plusieurs propriétaires de rutilante Corvette se sont effectivement donné rendez-vous afin de compétitionner entre eux. Avis aux intéressés qui adorent voir à l'œuvre les Corvettes.

•  Samedi soir, pratique libre à la piste verte de Sanair – 

Effectivement, la piste verte ouvre sa saison 2006 avec les pratiques libre ce samedi. La saison s'ouvrira officiellement que samedi prochain 10 juin en soirée avec la présentation spéciale d'une course de kart à pédale. Ce sont les filles de la revue pour homme Summum, qui seront au volant de ces karts pour le bon plaisir des spectateurs.

Les Drags de Rue se poursuivent vendredi soir avec une autre présentation dès 19H00. Seulement $5.00 pour l'admission et les 5 ans et moins sont admis gratuitement. Une façon sécuritaire de compétitionner en toute sécurité.

Bien à vous !

Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com

C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400