Pour diffusion immédiate – 20 août 2006 –
Les Pro Mods offre tout un spectacle, mais la pluie aura enfin raison de la ronde finale.
St-Pie, 20 août 06 - En effet, avant que prenne part à la finale l'ontarien Carl Spiering et son opposant, l'américain Joe Lilienthal, la pluie s'est abattu sur la piste et par le fait même est venu tout gâcher et les organisateurs ont du mettre fin abruptement au programme. Programme fort intéressant d'ailleurs, qui nous offrait en complément, une compétition pour les voitures des classes Super Pro/Sportsman et Street. Au terme de la soirée, les dirigeants des deux parties, soit celui du Challenge Eaton PMRA et de Sanair, en sont venus à la même conclusion, qu'ils devront offrir un autre programme de cette série la saison prochaine. On ne peut rien confirmer pour l'instant, mais les deux parties devraient se rencontrer prochainement à ce sujet. « Les dirigeants du Challenge Eaton PMRA ont tellement adoré la piste de Sanair et l'accueil que nous offrons, qu'ils aimeraient bien revenir la saison prochaine. Puis de notre coté, c'est réciproque. Avec le spectacle qu'ils offrent au public, on aimerait bien qu'ils soient de retour.» relatait Jacques Guertin promoteur et propriétaire du complexe #1 motorisé au Canada.
Faut croire que ce genre de programme attire vraiment les amateurs, car on dénombrait plus de 5000 fans d'accélération. Des autobus bondés d'amateurs provenant des États Unis et de l'Ontario ont fait le voyage ce samedi.
Étant donné que le programme se tenait en soirée et que la luminosité n'était pas présente à plus de 1000' en fin de piste, les dirigeants avaient convenus au départ, de présenter le programme que sur une longueur de 1/8e de mille. Ainsi, la sécurité des pilotes était assuré, eux qui atteignent des vitesses de plus de 220Mph sur le 1/4 de mille. Ce samedi, en plus des 8 voitures du Challenge Eaton, nous avions en complément deux autres classes au programme, soit les Super Pro/Sportsman et les Street.
Lors des qualifications chez les Pro Mods en fin d'après midi, nous retrouvions en tête de liste l'excellent pilote Carl Spiering qui enregistrait un temps chrono de 4:259 secondes pour une vitesse de 174.11Mph.
Voici d'ailleurs les meilleurs temps de la qualification pour les 8 voitures inscrites à la compétition.
Joe Lilienthal 4:420 -163.81
Kasey Janzen 4:431 - 164.02
Joe Boniferro 4:437 - 147.97
Mark Mitchell 4:606 - 152.85
Dave Earhart 4:740 - 131.53
Trevor Moulton 4:957 - 147.41
Jack Grainey 6:103 - 77.32
Pour Grainey, c'était une soirée à oublier, lui qui a connu des ennuis en qualifications et qui se sont poursuivis par la suite lors de la ronde éliminatoire.
Pour la classe Super pro/Sportsman, c'est avec un tout nouveau Dragster dernièrement acquis lors de son passage au New Jersey, que Luc Angers enregistrait le meilleur chrono mais cette fois-ci sur le quart de mille, avec une marque de 7:16 secondes pour une vitesse de 189 Mph.
Avant de passer en finale, Carl Spiering de Jordan Station,ON avait défait facilement Jack Grainey de North Towananda, NY en quart de finale puis renversait par la suite en demi-finale Joe Boniferro de Niagara Falls, ON. Fait à noter concernant Spiering. Il abaissait par .082 secondes le meilleur temps enregistré de la soirée. Marque qu'il avait lui-même établi en qualification. 4:259 (qualification) 4:177 (1/4 de finale)
Quant à Joe Lilienthal de Kenmore, NY, il a eu le dessus sur Trevor Moulton de Fredericton,N-B en quart de finale pour battre ensuite son opposant de St-Catharines, ON Kasey Janzen.
Avec l'annulation du programme, les rondes éliminatoires pour les classes Super Pro/Sportsman et Street étaient reportés à ce dimanche, juste avant d'entreprendre le 8e programme régulier au championnat NDRA. Mais, tout comme pour la veille, la pluie est venue gâcher encore une fois la présentation du programme.
Par contre, rien n'est perdu, car la date du 3 septembre a été retenue pour terminer cette compétition. Donc la journée du 3 septembre sera fort chargé ayant déjà au programme, le championnat NDRA plus un challenge dans la catégorie Super Stock et Stock.
Dimanche prochain soit le 27 août, Sanair présentera tout un programme d'accélération pour les amateurs de motos avec le Championnat Mondial de Wheelies plus une compétition en classe SuperBikes et la présentation spéciale d'une manche au championnat de l'est V-Rod Destroyer Screaming Eagle sanctionné par Harley Davidson. Pour ce ce dernier championnat, je vous rappelle que c'est la seule manche qui est présenté en sol québécois. Pour les amateurs de Harley, ne manquez pas ce rendez vous excitant.
Le Championnat Mondial de Whelies offre 20 000.00$ en bourses. Répartis en deux classes, soit les 950cc et moins et les plus de 950cc, chaque gagnant en finale recevra 3 000.00$ en bourse. Quant au gagnant pour la compétition SuperBikes, c'est 1000.00$ qu'il recevra en bourse.
Un communiqué sortira sous peu afin de donner plus amples détails sur la programmation de dimanche prochain.
Je vous invite à visiter le www.sanairracing.com afin de connaître nos prochains évènements ainsi que les horaires. Plusieurs vidéos et des galeries photos sont aussi disponibles sur notre site web.
Bonne visite à tous!
Pierre Lafrance
Relationniste/publiciste
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep@netc.net
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400 |