Pour diffusion immédiate - 1er octobre 2008 -
Martin Legault et Claude Deblois victorieux samedi soir
et une fin de championnat identique au début de saison.....
Était prévu ce dimanche le tout dernier programme au calendrier de la saison 2008. Tout comme pour le début de saison, le dernier programme fut annulé du à la condition météo qui n'était pas favorable pour la présentation de ce dernier programme d'accélération 2008. C'est toutefois malheureux pour ceux qui auraient pu améliorer avec cette dernière course leur position au fonds de points de leur série.
Cependant, samedi soir nous avons eu droit à un programme de la série PARA-DRQ alors que Martin Legault de Vaudreuil y allait d'une deuxième victoire en autant de semaine pour la classe Super-Pro tandis que Claude Deblois de St-Hubert faisait de même mais cette fois-ci pour la classe Sportsman.
Excellent sur toute la ligne, Legault a du faire face à Marco Laframboise de St-Eustache en quart de finale pour poursuivre face à François Angers de Laval en demi finale et finalement se mesurer à Martin Poudrier de Durham-Sud pour finalement terminer dans le cercle victorieux une deuxième fois consécutive. Lors de la finale face à Poudrier, Legault a réussi à prendre avantage en début de course alors qu'il coupait une bien meilleure lumière que Poudrier (différence de 87 millièmes) pour terminer sa course sur son temps inscrit de 10.06.
Quant à Claude Deblois après avoir défait Alain Sylvestre et Joël Paré en demi finale, il se voyait confronté à Fred McDonald de St-Sulpice pour la grande finale de la classe Sportsman. Malheureusement pour McDonald, il voyait toute chance de l'emporter s'anéantir lorsqu'au départ il brûlait la lumière par quelques millièmes de secondes donnant automatiquement la victoire à Deblois. Juste avant, McDonald défaisait le meneur au classement et vétéran de plusieurs saisons, Ron Desparrois de Deux-Montagnes.
Résultat officiel E.T.Bracket PARA-DRQ
Finale Super Pro
Martin Legault......DI: 10.06 RT: .016 ET: 10.06 MPH: 131.35
Martin Poudrier......DI: 9.94 RT: .103 ET: 9.91 MPH: 137.11
Finale Sportsman
Claude Deblois.....DI: 11.80 RT: .072 ET: 11.799 MPH: 113.040
Fred McDonald.......DI: 10.46 RT: .-038 ET: 16.540 MPH: 58.480
Fond de points Sanair / Drag Safe VxT=1320
Alors que la course de dimanche fut annulé, c'est sans opposition que Stéphane Laliberté de l'Épiphanie mets la main sur le premier championnat VxT=1320 et par le fait même sur la magnifique somme de 5 000$ qui l'accompagne. Pour Laliberté qui a visité le cercle victorieux à deux reprises cette saison au VxT=1320, il détient aussi la marque du meilleur Indice de Performance VxT=1320 de la saison 2008 alors qu'il avait passé près de 849 millièmes d'une course parfaite. On retrouve au deuxième rang, la granbyenne Nathalie Roy qui a visité une fois le cercle victorieux et pour teminer le podium, Yves Laplante de St-Luc. Il est a noter que le Fond de Points Sanair / Drag Safe va remettre pas moins de 17 000$ en bourses parmi les 22 premiers. Pour consulter le classement final visitez le www.sanairracing.com
Le VxT=1320 passe le test
Définitivement, ce nouveau concept d'accélération que Jacques Guertin annonçait en début de saison et qui à fait couler beaucoup d'encre par la suite, à connu pas mal de succès auprès des participants qui en ont fait l'essai. Sans toutefois mettre de coté le E.T.Bracket, la formule qui a fait connaître l'accélération auprès de plusieurs, le VxT=1320 s'avère pour plusieurs une belle façon de participer à des courses tout en s'amusant sécuritairement et ce sans oublier, la chance de mettre la main sur quelques milliers de dollars en bourses. De plus elle devient une alternative auprès des nouveaux adeptes de l'accélération. Finalement, pour les puristes du E.T.Bracket, le VxT=1320 se veut toutefois une belle opportunité de remporter des bourses supplémentaires. Comme pour une loterie, pour seulement 10$, on peut gagner gros et personne ne peut prédire d'avance le gagnant!
Série PARA-DRQ
Cette série qui présente des courses Bracket Race, prend dorénavant la relève à Sanair dans ce domaine et devrait revenir l'an prochain pour y présenter plusieurs programmes dont certains les samedis soirs. Toutefois nous en saurons plus au cours de la saison morte lorsque la série PARA-DRQ sortira son prochain calendrier. On vous rappelle que cette série a été mise sur pied en levée de rideau cette saison à la suite de la décision de Sanair de ne plus présenter de course Bracket Race pour ne présenter dorénavant que de l'accélération sous l'Indice de Performance VxT=1320.
Le concept de la série est l'idée de Frédéric Angers, co-propriétaire de PARA Performance, qui, avec l'aide de différents collaborateurs dont Richard Arnold et Jérôme Beaulieu de DragRaceQuebec.com, a décidé de mettre sur pied un championnat d'accélération à but non-lucratif : "PAR les coureurs, POUR les coureurs !". Cette série propose deux classes, dont Super-Pro (7.00 à 10.00) et Sportsman (9.00 et plus) sans électronique. Pour les saisons futures, la série pourra compter sur l'appui de Sanair afin de poursuivre cette forme d'accélération. D'ailleurs, la direction de Sanair en profite pour féliciter les organisateurs de la série PARA-DRQ pour le travail qu'ils ont accomplis tout au long de la saison.
Gala fin de saison
C'est le samedi 18 octobre prochain qu'aura lieu le prochain gala de fin de saison alors que les gens sont conviés au Winston Churchill Pub de la rue Crescent à Montréal. Pour confirmer sa présence il suffit de rejoindre Claudine Poulin au (450) 622-3018 ou bien Richard Arnold au (450) 477-4135. Le coût pour le souper est de 30$ et il y aura 3 choix au menu dont, le saumon, la volaille ou le boeuf. Lors de la soirée il y aura remise des bourses et trophées du Fond de Points Sanair / Drag Safe et bourses de la serie PARA-DRQ.
Tous les résultats finaux au Fond de Points Sanair / Drag Safe ainsi que les bourses accumulés vous seront transmis dans un prochain communiqué.
100% adrénaline - 100% Sanair !
Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
lafrancep09@sympatico.ca |