Pour diffusion immédiate - 16 juillet 2008 -
Cette fin de semaine à Sanair
Du drag de rue vendredi soir et dimanche on poursuit avec la
Classique NDRA et la Série PARA-DRQC
Comme à tous les vendredis, les amateurs de drag de rue ont rendez-vous à Sanair à compter de 19h00. Pour seulement 5$ vous aurez libre cours pour filer à toute allure sur le quart de mile, donc on vous attend en grand nombre et n'oubliez pas que sur la piste, c'est plus sécuritaire que dans la rue.
Ce dimanche, Summerside Transport en collaboration avec Transport Watson Mtl. Ltée., Enixum, Remorques Lewis, les Lubrifiants Prolab et Trophées Fortin présente la Classique NDRA alors qu'on y présentera en même temps, la Série PARA-DRQC qui en sera à une deuxième présence cette saison à Sanair
La Classique NDRA avec son Indice de Performance VxT
Lors du dernier programme, on se souviendra que Stéphane Laliberté de L'Épiphanie avait raflé la cagnotte de 1000$ ayant obtenu le meilleur Indice de Performance VxT de la journée. Son indice, 1319,950152 (obtenu en multipliant sa vitesse par son temps) lui vaut d'ailleurs la première position présentement afin d’avoir la chance de se mériter un boni supplémentaire qui sera remis au banquet de fin de saison. Effectivement, afin de susciter un nouveau Challenge chez les adeptes du VxT, Sanair offrira à celui qui réalisera le meilleur Indice de Performance VxT de la saison 2008, un boni supplémentaire de 1 000$ en plus d'un trophée Sanair.
Jusqu'à présent, la nouvelle façon de draguer à Sanair soit l'Indice de Performance VxT nous a fait découvrir 3 gagnants différents. En plus de Stéphane Laliberté, Nathalie Roy de Granby ainsi que Richard Chamberland de Yamaska ont été les autres gagnants. Qui sera notre gagnant ce dimanche? Vous!
Fond de Points Sanair / Drag Safe
Ça se bouscule présentement au Fond de Points Sanair / Drag Safe alors que Nathalie Roy domine ce dernier avec 292 points. Elle est toutefois pourchassé sérieusement par René Leguerrier de St-Hubert qui n'a que 12 points de retard avec 280 points et par Yves Laplante de St-Luc qui lui, n'a que 13 points de retard (279). Au quatrième rang et tirant de l'arrière par seulement 21 points, on retrouve Stéphane Laliberté (271) et finalement, complétant le premier groupe de cinq, Yoland D'Amour de Ste-Cécile de Milton avec 241 points.
On rappelle que le Fond de Points Sanair / Drag Safe en est un d’envergure avec un montant minimum de 15 000$ dont 5 000$ au gagnant plus un boni de 1000$ pour celui qui terminera la saison 2008 avec le meilleur Indice de Performance VxT. Il sera aussi intéressant de voir évoluer la lutte pour les positions de deux à quatre qui rapporteront aux gagnants des montants dans l'ordre de 3 000$ - 2 000$ et 1 000$.
Série PARA-DRQC
Concernant la Série PARA-DRQC qui en sera à une deuxième présence à Sanair, elle nous fait voir de l'accélération sous forme du E.T. Bracket. Les compétiteurs inscrits à cette série le sont également au VxT=1320 et plusieurs d'entres eux ont eu un excellent Indice de Performance VxT, dont Richard Arnold de LaPlaine qui terminait la journée avec un Indice VxT de 1319,77046 suivi de Jacques Guerriat de St-Sulpice avec 1319,481656 pour ne nommer que ceux-là. On se souviendra que dès l'annonce que Sanair innovait avec le nouveau concept de l'Indice de Performance VxT, on a senti chez les fervents du E.T. Bracket de la déception mais surtout de l'intrigue, d'où la venue de la Série PARA-DRQC. Cette série suscite beaucoup d'intérêts présentement chez les adeptes du E.T. Bracket et devrait agrandir ses rangs sous peu selon les organisateurs. Pas moins d'une soixantaine de compétiteurs se sont pointés lors du premier programme et toujours selon les organisateurs, elle comptera plus d'adeptes ce dimanche.
Lors du programme tenu le 6 juillet dernier, Fredéric Angers de Laval visitait le cercle des vainqueurs en classe Super Pro et Adam Bitzanis de St-Hubert faisait de même en classe Sportsman. Les finalistes ont été pour la classe Super Pro Mike Gulla du Vermont ainsi que Denis Brown de Drummondville pour la classe Sportsman.
Nous avons eu droit à d'excellent duel lors des éliminations durant la journée dont celui entre les deux organisateurs de la Série soit Fredéric Angers face à Richard Arnold de LaPlaine. Moment mémorable aussi lors de cette journée, fut l'apparition de deux compétiteurs hors championnat qui nous ont donné un excellent spectacle avec leurs bolides ultra puissant. Claude Beaulieu, dit "Le Boss" avec son Dragster 2004 Dan Page Top Alcohol qui a roulé 189.22 Mph avec un chrono de 6.63 ainsi que George Lévesque avec sa Mustang Pro Stock de 814 CID qui lui a roulé 193 Mph avec un chrono de 7.10 secondes.
Fait à noter, lors des événements d’accélération tenu à Sanair, un boni de 100$ est remis à celui qui termine la journée avec le « Meilleur E.T » et un autre boni de 100$ est aussi remis à celui qui enregistre le « Meilleur MPH » Lors de ce programme, c’est toutefois Claude Beaulieu qui a remporté le boni du « Meilleur MPH » parce que George Lévesque ne s’était pas inscrit au VxT, s’étant inscrit seulement pour des essais.
Ce dimanche qui sortira vainqueur de la Série PARA-DRQC au terme des éliminations? Venez en grand nombre pour le découvrir.
Pour toutes informations concernant, les événements, le calendrier, le Fond de Points Sanair / Drag Safe visitez le www.sanairracing.com. Pour toutes informations concernant la Série PARA-DRQC, visitez le www.dragracequebec.com/seriepara
A propos de l'Indice de Performance VxT
Nouveau concept innovateur où les courses sont basés sur l’indice de performance VxT, c’est-à-dire que l’on multiplie la Vitesse «V» par le Temps «T».
Une course parfaite est celle ou le résultat de la Vitesse «V» multiplié par le Temps «T» est égal à 1320.000000. Accessible à tous et plus abordable. Inscription de 10$ seulement et la chance de remporter soit 1000$ - 400$ - 100$ - 25$. Un Fond de Points des plus intéressants avec un montant minimum garanti de 15 000$ dont 5 000$ au gagnant plus un boni de 1 000$ qui sera remis à celui qui réalisera le meilleur Indice de Performance VxT de la saison 2008. Plus sécuritaire. De l’action sans arrêt. Vous roulez aussi souvent que vous le désirez de 10h00 à 17h00.
Chances égales de gagner pour tous. Grâce à l’Indice de performance VxT, personne ne pourra prédire le vainqueur de l'événement. Pour plus de détails visitez le www.sanairracing.com
Vendredi:
Drag de Rue
Admission: 5$ pour tous et les 5 ans et moins gratuit
Inscription compétiteur: 5$
Horaire: 19h00 à 23h00
Dimanche:
Accélération Classique NDRA + Para-DRQC
Admission : 10$ pour tous et les 15 ans et moins gratuit
Inscription compétiteur: 10$ pour VxT=1320
Horaire: 10h00 à 17h00
NB: Concernant l'inscription et les règlements pour les classes de la Série Para-DRQC,
référez vous au site www.dragracequebec.com/seriepara
Sanair 100% adrénaline !
Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
lafrancep09@sympatico.ca |