Communiqués de presse

Pour diffusion immédiate - 1er juillet 2008 -

En cette fin de semaine, Sanair sera fort occupé avec la présentation de 4 événements en 3 jours. Des motos, des autos et des minimotos, il y en aura pour tous les goûts!

Effectivement, les activités du Complexe Motorisé Sanair débuteront ce vendredi avec la présentation du programme régulier du Drag de Rue du vendredi soir, où les amateurs de vitesse s'en donnent à coeur joie. Cet événement d'accélération qui débute à 19h00 et qui se termine à 23h00 est présenté régulièrement à tous les vendredis de la saison d'accélération à la piste de St-Pie.

Motodrag National sous le format VxT=1320
En effet, ce samedi Léo Harley-Davidson en collaboration avec le Magazine XStyle présente à Sanair le Motodrag National 2008, le plus important événement d'accélération de motos au Québec. La compétition débutera sous le coup de 12h00 et se poursuivra jusqu'à 20h00 et ce sans arrêt. Les amateurs et surtout les compétiteurs en auront pour leur argent encore une fois et contrairement aux années antérieurs, cette fois-ci aucun des compétiteurs ne sera éliminés de la compétition, ce qui nous donnera un spectacle d'envergure, croyez moi.

Un seul gagnant sera couronné champion et ce dans une seule classe.
On vous rappelle que la nouvelle façon de draguer à Sanair, soit l'Indice de Performance VxT=1320 donne une chance égale de remporter la victoire pour chacun des compétiteurs, quelque soit la puissance de la moto. Auparavant, des classes étaient attribués selon la cylindrée des motos, maintenant avec l'Indice de Performance VxT=1320 les classes disparaissent complètement. Le gagnant de la journée est déterminé selon le meilleur Indice de Performance, soit la Vitesse (V) multiplié par son Temps (T) pour en arriver à la somme la plus près de 1320 (course parfaite) en plus ou en moins.

Ce nouveau concept d'accélération nous fera connaître qu'un seul gagnant à la fin de la journée de compétition et d'autant plus que personne ne pourra prédire avant la fin de celle-ci qui sera le grand gagnant. À noter que chaque compétiteur a le loisir de fouler la piste aussi souvent qu'il le désire durant la compétition, ceci afin d'améliorer constamment son Indice de Performance VxT=1320. Cette nouvelle façon de draguer nous fera découvrir un bien meilleur spectacle.

Qui sera notre grand gagnant en 2008?
Lors de la présentation du Motodrag National 2007, Pierre Frenette de Charlesbourg sur Harley-Davidson avait été couronné champion dans la classe A (0:00 à 10:49 sec.) alors que Michel Grenier de East Angus sur Harley-Davidson en était le finaliste. Dans la classe B (10:50 et +), nous avions vu monter sur la plus haute marche du podium Stéphane Richard de Victoriaville sur Suzuki alors que Stéphane Crête de Victoriaville sur Harley-Davidson avait terminé sur la seconde marche du podium. Quant à la classe consolation, la palme était revenue à Steve Grenier de Joliette sur Suzuki pour la classe A et Lorne Thibeault de Williston, VT sur Suzuki également pour la classe B.

 

Dimanche, le meilleur des deux mondes sur la même piste d'accélération. Que dire de mieux!
Ce dimanche alors que Summerside Transport en collaboration avec Transport Watson Mtl. Ltée., Enixum, Remorques Lewis, Prolab et Trophées Fortin présente la Classique NDRA, l’amateur d'accélération aura la chance de voir à l'oeuvre la nouvelle Série Para-DRQ qui en sera à une première apparition au Complexe Motorisé de Sanair. La Série Para-DRQ mise sur pied par le lavallois Fred Angers et Richard Arnold de LaPlaine, présente à l'intérieur de la Classique NDRA un programme d'accélération qui nous fera voir 2 classes distinctes, soit la classe Super Pro (7:00 à 10:99) et la classe Sportsman (9:00 et +). De plus, quant aux compétiteurs de la Série Para-DRQ ils seront aussi inscrits à la Classique NDRA qui elle, présente une nouvelle façon de draguer, soit l'Indice de Performance VxT=1320. Qui plus est, les compétiteurs de la Série Para-DRQ seront aussi inscrits au Fond de Points Sanair / Drag Safe qui offre un montant minimum de 15 000$ dont 5 000$ au gagnant. Quoi qu'on en dise, il y aura sur le circuit d’un quart de mille de Sanair, le meilleur des deux mondes ce dimanche.

Comme partout ailleurs, la mauvaise température fait des siennes en cette saison d'activités estivale annulant avec elle plusieurs programmes d'accélération, mais malgré tout, ce sera pour les compétiteurs de la Série Para-DRQ une belle chance de pouvoir rattraper les inscrits au Fond de Points Sanair / Drag Safe. Avec seulement deux programmes d'accélération présenté jusqu'ici et sachant que tous les programmes de la saison sont comptabilisés et qu'il en reste seulement 15 au calendrier et que la Série Para-DRQ revient à 10 autres reprises à Sanair, il y a fort à parier que certains compétiteurs profiteront de cette chance qui leur soit offerte pour espérer se tailler une place parmi les meneurs et tenter de mettre la main sur la bourse de 5 000$ qui sera remise au gagnant en fin de saison.

Présentement il y a égalité au sommet du classement au Fond de Points Sanair / Drag Safe. Nathalie Roy de Granby et René Leguerrier de St-Hubert ont tous deux 197 points. Ils sont suivis dans l'ordre par Yves Laplante de St-Luc avec 189, Claude Deblois de St-Hubert avec 188 et André Charland de Longueuil avec 185.

Championnat Minimotos Sanair
On poursuit le championnat ce dimanche au circuit routier de la Piste Verte de Sanair en y présentant la 3e manche du Championnat de Minimotos Sanair. Les activités débuteront à 10h00 pour se terminer à 17h00. Cinq classes sont inscrites au championnat dont la classe Open qui nous fait découvrir des minimotos allant à des vitesses supérieures à 65 Km/h. Certaines de ces petites machines déploient pas moins de 20 Hp, ce qui donne un excellent spectacle, avec des dépassements serrés et causant quelques fois de petits accrochages, mais avouons que les pilotes sont pour la plupart très agiles sur leurs montures. Ce championnat nous fait vraiment découvrir des As de la minimotos. Vous avez la chance de visionner quelques extraits vidéo de la saison dernière en visitant le site de Sanair au www.sanairracing.com

Présentement au cumulatif au Fond de Point Sanair on retrouve parmi les 5 premiers:
Nicolas Pépin 305 points
Jonathan Massignani 296
Alain Riopel 290
Iannick Tison 289
Philippe Lusignan 288

HORAIRE FIN DE SEMAINE 4-5-6 JUILLET

Vendredi:
Drag de Rue
Admission: 5$ pour tous et les 5 ans et moins gratuit
Inscription compétiteur: 5$
Horaire: 19h00 à 23h00

Samedi:
Motodrag National 2008
Admission: 10$ pour tous et les 15 ans et moins gratuit
Inscription compétiteur: 10$
Horaire: 12h00 à 20h00

Dimanche:
Accélération Classique NDRA + Para-DRQ
Admission : 10$ pour tous et les 15 ans et moins gratuit
Horaire: 10h00 à 17h00
NB: concernant l'inscription et les règlements pour les classes de la Série Para-DRQ, référez vous au site www.dragracequebec.com

Championnat Minimotos Sanair
Admission: 5$ pour tous et les 5 ans et moins gratuit
Inscription compétiteur: 40$
Horaire: 8h00 à 12h00 Inscriptions et pratiques
12h45 à 13h00 Meeting des pilotes
13h00 à 17h00 Course 5 classes
17h00 remise des trophées et bourses

Pour toutes informations concernant, calendrier, événements ou autres, visitez le www.sanairracing.com

Sanair 100% adrénaline !

 

Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
lafrancep09@sympatico.ca