Communiqués de presse

Pour diffusion immédiate - 15 juin 2008 -

Ce dimanche, avait lieu la 2e tranche d'une série de 6 au Championnat de Minimotos Sanair. Malgré l'annulation tôt le matin du programme d'accélération, les minimotos étaient tout de même au rendez-vous sur le circuit routier de la Piste Verte de Sanair. Pas moins de 17 pilotes ont tournés sur le circuit dans 3 classes différentes. Malgré de nouvelles figures, aucun accrochage majeur ne fut enregistré.

Au dire de Luc Geoffroy promoteur du CMS, «on voit qu'il y a de la relève en minimotos, mais ça reste toutefois une discipline qui est difficile à promouvoir. Pourtant, on offre d'excellentes bourses ici à Sanair tout en demeurant abordable en inscription pour les compétiteurs. J'aimerais bien d'ici la fin de saison que l'on puisse avoir une trentaine de compétiteurs au moins une fois au championnat

Pépin, une classe à part.
Nicolas Pépin qui participe en classe Open (49cc Liquid Cooled) à encore une fois raflé les honneurs aujourd'hui, lui qui domine également le classement des pilotes au Fond de Points Sanair avec 9 points d'avance sur Jonathan Massignani et 15 de mieux qu'Alain Riopel. Malgré sa domination, Pépin avec une mauvaise manoeuvre dans les derniers tours de la dernière course a vu Philippe Lusignan le coiffer au fil d’arriver. Pierre Champoux complétait le podium.

Au terme de la journée, les points amassés à chaque course sont comptabiliser et c’est le pointage final qui détermine les 10 gagnants de la journée qui se partage une cagnotte de 1000$.

Aujourd'hui les gagnants ont été dans l'ordre:

Nicolas Pépin 142 points 400 $
Philippe Lusignan 139 points 150 $
Jonathan Massignani 139 points 150 $
Pierre Champoux 137 points 75 $
Samuel Poisson 136 points 55 $
Alain Riopel 136 points 55 $
Iannick Tison 131 points 35 $
Carol Rathé 130 points 30 $
Stephane Leblanc 130 points 25 $
Sébastien Caron 130 points 25 $

Au cumulatif au Fond de Point Sanair on retrouve parmi les 5 premiers:

Nicolas Pépin 305 points
Jonathan Massignani 296 points
Alain Riopel 290 points
Iannick Tison 289 points
Philippe Lusignan 288 points

 

La prochaine tranche au Championnat aura lieu le dimanche 6 juillet et Luc Geoffroy espère bien que cette fois-là la température se fera clémente dès le départ pour ainsi voir plus de compétiteurs en piste afin de toujours donner le meilleur spectacle.

 

 

Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
lafrancep09@sympatico.ca