Pour diffusion immédiate - 28 mai 2007 -
Dernier programme Early Birds de Sanair ce dimanche.
Rien n'est assuré pour Nicolas Angers....
Définitivement, ce dimanche à Sanair, il y aura de l'adrénaline dans l'air pour certains pilotes alors que l'on procèdera à la conclusion de la Classique Early Birds de Sanair présenté par Summerside Transport et DBF-4 de Prolab en collaboration avec X-Style Magazine.
Un dernier tour de piste, où l'on connaîtra le lauréat qui prendra part sur la plus haute marche du podium au championnat des pilotes. Si pour la Classe B on connaît déjà le titulaire, il en est tout autrement pour la Classe A, où cinq compétiteurs se font la lutte pour s'approprier du titre que détient Mario Martel.
Du à sa victoire de la semaine dernière (une 2e en autant de semaine), Nicolas Angers domine maintenant le classement chez les pilotes avec 73 points. Mais attention, Mario Martel (72), Boris Blanchard (70), Mark Proulx (69) et Jean Bergeron (68) veulent le titre tout autant. Chacun d'eux aspirent à monter sur le podium et c'est ce dimanche que l'on saura qui sera le nouveau champion 2007. Les amateurs qui seront sur place seront choyés, car en plus de la course intense au titre pour déterminer le champion, celle qui déterminera les positions 2 et 3 l'est tout autant avec pas moins de 15 pilotes.
Plusieurs scénarios possible
En effet, différents scénarios peuvent être écrits afin de déterminer la façon que se terminera ce championnat. Mais il n’en demeure pas moins que celui qui retiendrait l'attention serait que ce dernier se joue lors de la dernière ronde, soit la grande finale. Qu'importe les acteurs de ce scénario, on peut garantir d'avance que pour le spectacle, ce serait une note parfaite.
Martin Racine cède son titre.
Martin Racine qui devra cédé son titre acquis la saison dernière à Michel Favreau, (qui n'a besoin que d'une présence pour confirmer son championnat), est quand même en excellente posture pour monter une seconde fois sur le podium. Martin qui a tout de même bien fait à la Classique Early Birds de Sanair, aura tout simplement été victime de la tornade Favreau. Si on remonte au premier programme, Racine avait connu la défaite face à Favreau en finale, puis la semaine dernière, ce fut le même scénario qui s'est répété, mais cette fois en quart de finale. Donc pour ce compétiteur de Québec, tout est possible pour le second rang au championnat des pilotes. Toutefois, Martin (71) aura de la compétition en compagnie de Claude Leblanc (68) ex-æquo avec Dominic Jacques, Chantal Gagné (67) et finalement André Charland avec 65 points.
Sanair sera fort occupé ce week-end
Mis à part le Drag de Rue du vendredi soir à compter de 19h00 et la Classique Early Birds de Sanair ce dimanche à compter de 10h00, la F.S.A.Q. tient sa deuxième étape des Championnats du Québec de circuit routier avec la présentation de 4 séries, dont Touring Hankook, Championnat du Québec GT, Coupe Toyota et Formula Tour 1600 ce samedi en journée à compter de 9h00. Donc un rendez-vous à ne pas manquer.
Admission :
Drag de Rue du vendredi soir : 5$ et les 5 ans et moins, admis gratuitement
F.S.A.Q. Présenté ce samedi : 10$
Classique Early Birds de Sanair Présenté ce dimanche : 10$ et les 15 ans et moins, admis gratuitement.
Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep09@sympatico.ca
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400 |