Pour diffusion immédiate - 14 mai 2007 -
Classique Early Birds
Accident incroyable à plus de 160 mph
Les deux pilotes Marco Laframboise et Fredéric Angers, tous deux à bord de Dragsters, auront eu plus de peur que de mal malgré ce spectaculaire accident. Bien sécurisé par les cages de sécurité, tous deux sont sortis indemne de ce malheureux accident. Selon les sources, le dragster de Fred Angers aurait eu une fuite d'huile s'écoulant du différentiel, ce qui a eu pour effet de souiller les roues, puis alors qu'il traversait le fil d'arrivée à plus de 160 mph, le bolide de Angers à perdu toute traction et a dérapé dans la voie de droite pour frapper de plein fouet le Dragster de Marco Laframboise qui n'y pouvait absolument rien. Sous l'impact, le Dragster de Fred Angers s'est sectionné en deux, tous juste derrière la cage qui protège le pilote. En ce qui à trait à Marco Laframboise, une trace de pneus sur le coté droit sur la cage, laissait présager le pire si cette dernière n'aurait pas été aussi solide et sécuritaire. Malgré que les deux bolides soient des pertes totales, aucun des pilotes n'a été blessé sur le coup.
Plusieurs compétiteurs manquaient à l'appel en cette fête des mères pour la présentation de ce deuxième programme à la Classique Early Birds de Sanair présenté par Summerside Transport et DBF-4 de Prolab en collaboration avec X-Style Magazine. Martin Racine de Charlesbourg, gagnant la semaine dernière en classe B et tenant du titre en 2006, a vu sa journée de travail se terminer en quart de finale lorsque François Bergeron sur Cherookee, propulsé par un moteur Hémi a réussi à le devancer par 28 millièmes au terme du quart de mille. Mais par la suite, François Bergeron devait faire face à Michel Favreau de Granby pour la finale. Tout comme lors du dernier programme, Favreau à continué sur sa lancée pour s'emparer de la victoire. Victoire acquise par 26 millièmes malgré un très mauvais départ comme en fait foi son temps de réaction de .119 comparativement à .072 pour Bergeron. Avec cette deuxième victoire, le granbyen augmente son avance à 4 points devant son plus proche poursuivant Martin Racine.
La finale en classe A... une affaire de famille
En effet, nos deux finalistes ce dimanche, étaient nul autre que François Angers qui faisait face à son frère cadet, Nicolas. Pour François qui avait réussi le meilleur chrono pour une deuxième semaine consécutive avec un temps de 7.15 secondes, il a vu son frère cadet le devancer au bout de la piste pour une première victoire cette saison. Pourtant, pour François tout allait bien avant d'entreprendre cette finale, mais l'accélération étant ce qu'elle est, rien n'est acquis avant le fil d'arrivée. Concernant la course au championnat des pilotes, malgré une défaite en seizième de finale, Mario Martel (48 points) conserve tout de même la tête au championnat des pilotes. Toutefois, il aura vu François Angers le finaliste ce dimanche, se rapprocher à seulement un point derrière lui tout comme Boris Blanchard qui avec une présence en quart de finale voit lui aussi sa fiche, se gonflé à 47 points.
Nous vous convions tous la semaine prochaine à compter de 10h00 pour la suite de cette palpitante Classique Early Birds.
Temps officiel
Finale / Classe A
Nicolas Angers: DI: 7.76 - RT: .030 - ET: 7.79 - SP: 171.30
François Angers: DI: 7.45 - RT: .531 - ET: 8.05 - SP: 182.54
Finale / Classe B
Michel Favreau: DI: 13.20 - RT: .119 - ET: 13.22 - SP: 103.01
François Bergeron: DI: 13.38 - RT: .072 - ET: 13.48 - SP: 95.58
Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep09@sympatico.ca
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400 |