Communiqués de presse

Pour diffusion immédiate - 25 juin 2007 -

Championnat d'accélération NDRA... Le Sorellois Alain Bérard remporte la victoire et se glisse au 2e rang à 3 points du meneur Angers

Plusieurs nouveaux compétiteurs étaient en piste ce dimanche dans l'optique de bien se préparer pour la Triple Couronne Sanair qui aura lieu la semaine prochaine. De ces compétiteurs certains ont impressionné au cours de la journée, notamment Rick Abare qui a remporté la victoire chez les Sportsman.

Notons aussi le passage de deux compétiteurs de haute vitesse. Yves Giard de St-Hyacinthe armé de sa Suzuki Hayabusa de 1300cc qui développe 700hp ainsi que Georges Lévesque qui expérimentait pour la toute première fois son bolide. Une Mustang de 814pc qui développe au delà de 1500hp.

Du coté de Giard, alors qu'il filait à vive allure pour inscrire une bonne marque, voilà qu'un bris est survenu, mettant un terme à sa journée de passage au Complexe de Sanair. D'ailleurs, une vidéo a été tourné et nous voyons clairement le ‘’Shaft de la Clutch’’ sortir complètement de la moto à plus de 140Mph. Yves Giard qui est reconnu comme étant le plus rapide en moto au Québec, détient une marque à vie de 7.33 et 196Mph sur le quart de mille.

En ce qui a trait à Georges Lévesque, il aura fait 3 passages. Toutefois, ces passages n'auront pas rendu justice à la voiture, car Georges y allait plutôt d'essai avant de pouvoir la pousser un peu plus à fond. Pour Georges Lévesque, c'était une première fois qu'il était au volant de cette rutilante Mustang. Suite à un entretien avec Georges en fin de journée, celui-ci confirmait qu'il sera plusieurs fois de passage cette saison au Complexe de Sanair et les gens auront la chance de voir ce qu'elle à au ventre.

Classe Super-Pro Transport Watson Mtl. Ltée.
Alain Bérard qui est venu à bout de Richard Arnold de LaPlaine en finale, passe au 2e rang et n'est qu'à trois points derrière le meneur François Angers. Ce dernier, n'était pas présent ce dimanche, lui qui a connu un bris sur son Dragster la veille, alors qu'il participait à une compétition sur un autre circuit du Québec. Pour le sorellois, c'est une première visite au cercle des vainqueurs en 2007. Avant de monter sur le podium, Alain Bérard a eu à faire face à Benoit Martin, François Drouin ainsi que Richard Arnold. Malgré un temps de réaction un peu plus lent que son opposant, Bérard aura réussi à le devancer au bout du fil par la marge de 3 millièmes pour la victoire.

Classe Sportsman Remorques Lewis.
Exceptionnellement, la finale s'est jouée ce dimanche entre deux compétiteurs qui étaient de passage comme expliqué en introduction de ce communiqué. Rick Abare aura eu le meilleur sur Gilles Guertin malgré que les deux ait défoncé leur temps. Heureusement pour Abare, car lors de la demi-finale en Classe Super-Pro, il avait justement fait de même, mais cette fois-là, par 7 millièmes face à Rich Arnold. Face à Gilles Guertin c'est seulement 1 millième qui a fait la différence pour la victoire.
Suite à cette victoire, Rick Abare se dit confiant pour remporter le programme de dimanche prochain alors que le Complexe de Sanair présentera la Triple Couronne Sanair. D'ailleurs, il a été finaliste l'an dernier lors de la présentation de la 2e manche de la Triple Couronne Sanair.

Classe Street Trophées Fortin.
Alors que les deux meneurs au fond de points de cette classe ont pris congé ce dimanche pour participer aux autres classes, voilà que la donne vient de changer au classement chez les pilotes. C'est Yves Poirier sur Cadillac qui a remporté la victoire devant Chris Zervos. Ce dernier avec une participation en finale, se voit monter au classement et n'a que 2 points derrière le nouveau meneur, Chantal Gagné de Ste-Marie de Beauce.
Pour Yves Poirier, c'était une première visite dans le cercle des vainqueurs cette saison.

Résultats officiels

Finale Classe Super Pro
Bérard   DI: 10.13 - RT: .022 - ET: 10.14 - SP 131
Arnold   DI:   7.54 - RT: .005 - ET:   7.58 - SP: 175

Finale Classe Sportsman
Abare     DI: 10.27 - RT: .074 - ET: 10.25 - SP: 130
Guertin  DI: 11.65 - RT: .079 - ET: 11.62 - SP: 111

Finale Street
Poirier  DI: 15.13 - RT: .020 - ET: 15.22 - SP: 87
Zervos  DI: 13.67 - RT: .121 - ET: 13.79 - SP: 101

 

Un gros week-end pour la fête du Canada à Sanair.
Samedi soir prochain, la première d'une série de 4 du Gambler's Champ où le gagnant se verra remettre une bourse de 3 000 $. De plus, ce sera une première présentation sous les réflecteurs alors que ce sera un gros programme à l'affiche.
Finalement, le dimanche, la présentation de la première manche de la Triple Couronne Sanair, où une bourse de 10 000 $ sera remise au gagnant.
Donc, on vous invite à placer cet évènement à votre agenda.

 

Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep09@sympatico.ca
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400