Pour diffusion immédiate - 11 juin 2007 -
Championnat d'accélération NDRA Sanair
Angers, D'Amour et Fournier dans le cercle des vainqueurs.
Pour le prolifique pilote de l'équipe de course Angers, François aura connu un autre excellent programme avec une deuxième présence sur la plus haute marche du podium en autant de semaine. Cette victoire lui procure maintenant un confortable coussin de 6 points devant son plus proche poursuivant, Richard Grenier. Pour ce dernier, il a connu des ennuis mécanique lors de la deuxième ronde et a du déclarer forfait pour ce deuxième programme au Championnat NDRA présenté par Laboratoire ABS et Summerside Transport.
Classe Super Pro Transport Watson Montréal Ltée.
Russ Adams qui avait eu raison de Justin Bosley en demi-finale, aura vu un François Angers en feu lors de la finale. Angers qui a connu un meilleur départ que son rival, aura réussi un temps quasi parfait en bout de ligne pour se sauver avec la victoire. Auparavant, le pilote lavallois de l'équipe Angers, aura eu raison de l'américain John Gobeil. Pour Angers, la chance lui a tout de même sourit lors de ce deuxième programme NDRA. Tous les pilotes qui pouvaient espérer s’approcher de lui au classement, ont tous tombé au combat dès la ronde 1/8 de finale. C'est pourquoi, il peut profiter d'une avance de 6 points sur son plus proche poursuivant. Toutefois, le Championnat NDRA est loin d'être terminé et tout peut arriver, la donne peut changer rapidement. Pour plusieurs compétiteurs, il semblerait que la chaleur accablante qui surplombait la piste de St-Pie, aura eu un effet néfaste, comme l'expliquait si bien Mario Deslandes dans un bref entretien.
Classe Sportsman Remorques Lewis
Nous avons eu droit, ce dimanche, à une finale régionale. Sur la ligne de départ, nous retrouvions Yoland D'Amour de Ste-Cécile de Milton et Gilles Couture de Granby. Quoi demander de mieux pour les amateurs de la région. Finalement, Yoland D'Amour aura eu raison de son opposant et du même coup, empochait une première victoire en 4 ans à la piste de Sanair dans cette classe. Malgré un départ plus rapide de Couture (+.060) sur D'Amour, ce dernier aura été quand même le plus rapide sur le 1/4 de mille en terminant celui-ci avec une différence de .06 pour se sauver avec la victoire. Auparavant, D'Amour s'était mesuré au double champion défendant Alain Cauchon. Tandis que pour le finaliste, il avait eu la course seule en demi-finale.
Classe Street Trophées Fortin
Daniel Fournier avec un départ parfait, remporte la victoire face à Claude Leblanc qui lui par contre, a décollé sur la lumière rouge. Pour Fournier, ce temps de réaction parfait lui a valu un bonus de 100$. Cette victoire lui procure aussi, la tête du classement au championnat des pilotes. On se souviendra que la semaine dernière, Steve Dubé avait remporté la victoire alors que son véhicule, une Dodge Magnum, était propulsé par le moteur Hémi. Ce dimanche, même chose pour Daniel Fournier qui lui, conduit une Dodge Charger muni d'un moteur Hémi. Est-ce que le Hémi aura raison dans cette classe? Il sera bon de voir la suite. Il faudra aussi surveiller attentivement tout au long du déroulement au Championnat NDRA, les performances de René Leguerrier, plusieurs fois champions et demi-finaliste ce dimanche.
Le Boss apprivoise la bête à Sanair
Effectivement, comme le laisse entendre le sous-titre, le louperivois Claude Beaulieu était présent ce dimanche à Sanair avec son tout nouveau bolide. Une bête extrêmement puissante qu'il a su très bien apprivoiser pour une première sortie. Afin de bien doser l'agressivité de cette bête, le Crew Chief de l'équipe de Dan Mercier, Serge Blanchette, s'était associé à l'équipe du Boss pour la circonstance. Alors que les gens présents attendaient avec impatience ce premier passage officiel du Boss, celui-ci y allait d'un passage avec un chrono de 7.03.
Comme l'expliquait l'un des membres de l'équipe Wild Ride Motorsports, ce temps était satisfaisant pour un premier essai, question de bien apprivoiser la bête. Mais ce n'était que pour nous mettre en appétit. Alors que l'on se préparait à un second passage, voilà que l'équipe Wild Ride Motorsports bien orchestré par la magie de Serge Blanchette, poussait un peu plus la limite de ce Dragster. Résultat, un chrono de 6.79 sec et une vitesse de pointe de 199.74 et la capacité que ce Dragster peut donner, n'était pas encore atteinte. On reverra bientôt l’équipe Wild Ride Motorsports sur la piste de Sanair.
Voici les détails en bref du nouveau bolide de Claude Beaulieu.
Chassis Dan Page 2004 , 285 pouces , certifié TAD NHRA , All Carbon Fiber Body , BAE 456 p.c Hemi Engine (Dan Mercier ) complètement CNC , Fat Heads Stage 5 Cylinder Heads ,Blower 14-71 Littelfield (rotors hi-hélix kobelco) , Hat Carbon Fiber ''FALK'' , Waterman Fuel Pump , MSD-44 Magneto , Pat Donovan ''Torklink'' converter drive , Jeffco 3 Speed Planetary Transmission , Coan ''bolt together'' blower converter , Acd electronic shifting computer , 9'' Mark Williams rear-end , RPM Performance inc. data acquisition system , 34.5 x 17 x 16 tire sur beadlock Weld racing wheels. Je vous invite à visiter ce lien http://www.dragracequebec.com/forum/viewtopic.php?t=791 pour des photos plus que détaillées du Dragster du Boss.
Sur ce... bonne semaine!
Résultats officiels
Finale Classe Super Pro
Angers DI: 7.17 - RT: .036 - ET: 7.18 - SP 188
Adams DI: 7.88 - RT: .040 - ET: 7.91 - SP: 161
Finale classe Sportsman
D'Amour DI: 11.09 - RT: .154 - ET: 11.12 - SP: 122
Couture DI: 10.85 - RT: .094 - ET: 10.94 - SP: 125
Finale Street
Fournier DI: 13.99 - RT: .000 - ET: 14.08 - SP: 97
Leblanc DI: 13.55 - RT:-.031 - ET: 13.59 - SP: 101
Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep09@sympatico.ca
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400 |