Communiqués de presse

Pour diffusion immédiate - 16 août 2007 -

Un programme enlevant avec des bolides à plus de 225 Mph
à Sanair cette fin de semaine.

En effet, le Complexe Motorisé de Sanair présente un autre gros programme enlevant tout au long du prochain week-end.
Tout d'abord, ce samedi, ce sera l'événement le plus attendu chez les amateurs d'accélération cette saison avec la présentation du Challenge Eaton PMRA présenté par Eaton's Electrical Business, Enixum et Summerside Transport, le seul programme du genre au Québec.

Rappelons que ce programme en est un haut en couleur avec des voitures roulant dans les 6 secondes et qui peuvent atteindre des vitesses à plus de 225 Mph sur le quart de mille. Ces voitures utilisant un mélange au Méthanol ont des moteurs développant au delà de 2000Hp.
Les 8 plus rapides en qualification auront un laisser-passer pour les rondes éliminatoires.
Ce Challenge est régie sous la bannière IHRA de la division Pro Modified.

Voici maintenant la liste des pilotes qui ont confirmé leur présence
à ce deuxième Challenge Eaton PMRA



Number Name Hometown Make Engine Entry 
1969 Sam Andreacchi Toronto, Ontario 1969 Chevrolet Nova Al Billes Racing 521-cubic inch BAE Andreacchi Motorsports 
1953 Bruce Boland  Hamilton, Ontario 1953 Chevrolet Corvette ERD 526-cubic inch BAE Hemi B&B Racing 
3014 Terry Brown Caledonia, Ontario 1971 Dodge Challenger Keith Black 526-cubic inch Hemi Terry Brown Racing 
1002 Mike Cusimano Rochester, New York 1994 Chevrolet Corvette ZR1 Jan-Cen Racing Engines 526-cubic inch Rodeck Midlife Crisis 
3252 Dave Earhart Strathroy, Ontario 2002 Chevrolet Camaro Alan Johnson 526-cubic inch Earhart Racing 
1401 Matt Guenther Livonia, New York 1941 Willys Sonny's 737-cubic inch Chevrolet Nitrous Hemi Guenther Racing 
1972 Rob Laperriere Oshawa, Ontario 1972 Chevrolet Vega Alan Johnson 526-cubic inch WAR Hemi Prohotrodz Racing 
172 Ike Maier  Tottenham, Ontario 1969 Chevrolet Camaro Alan Johnson 526-cubic inch Atchison Ike Maier Motorsports 
1091 Mark Mitchell East Otto, New York 1953 Studebaker Keith Black 509-cubic inch Oldsmobile Rude Stude Racing 
1057 Carl Spiering Jordan Station, Ontario 1967 Chevrolet Camaro ERD 526-cubic inch BAE Hemi Carl Spiering Motorsports - Eaton 
276 Scotty Wildgust Ajax, Ontario 1957 Chevrolet Brad Anderson (BAE) 526-cubic inch Hemi NitroMoose/Ajax Engines 

D'autres courses intéressantes en soutien lors du Challenge Eaton PMRA.
Il y aura présentation d'un Quick 8 mettant en vedette nos coureurs québécois qui tenteront de mériter la victoire dans une classe ou les voitures rouleront sous les 6.99 secondes. Et finalement, il y aura les classes A et B qui seront aussi de la partie. Pour la Classe A, ce sont des voitures roulant entre 7.00 et 12.99 secondes.

HORAIRE du CHALLENGE EATON PMRA
Entrée des équipes   12:00
Entrée des spectateurs   14:00
PMRA qualifications   15:00
PMRA qualifications   16:15
PMRA qualifications   17:30
PMRA Session d’autographes   18:00
PMRA Éliminations – 8 plus vite équipes   19:30
PMRA Semi-finales   20:45
PMRA Finale   22:00

Prendre note qu'en cas de pluie, le tout est remis au lendemain.

Championnat NDRA
Ce dimanche on poursuit avec la présentation du 9e programme au Championnat NDRA de Sanair. Une présentation de DBF-4 de Prolab et Summerside Transport.
Dans la poursuite du titre au championnat des pilotes, la lutte s'intensifie de plus belle pour la Classe Super Pro. Parmi les 10 premiers au classement 10 points séparent le meneur François Angers du détenteur de la 10e position, Jean Bergeron. Mieux encore, ce dernier n'est qu'à 6 points du deuxième rang détenu par Alain Bérard. Ce dimanche, il risque fort bien d'y avoir du changement au classement et ajoutons aussi, qu'après ce programme, il en restera deux afin de compléter la saison au Championnat NDRA.
 
Pour la Classe Sportsman, c'est un peu différent alors que Alain Cauchon détient une confortable avance de 9 points en tête. Une victoire ce dimanche pour ce dernier, les chances de remporter un troisième championnat consécutif serait plutôt bonne. Mais l'accélération étant ce qu'elle est....rien n'est garantie tant que le dernier programme n'aura pas lieu.

Finalement, pour la Classe Street, il sera bon de voir si Chantal Gagné peut accroître la mince avance qu'elle détient sur ses poursuivant. Il semble fort probable que l'auteur de ses lignes participe dans cette classe avec la voiture Pontiac Wave au couleur du Journal de Montréal et de DBF-4 de Prolab. Toutefois, si l'auteur de ces lignes réussirait à remporter la victoire, il ferait don de la bourse à une oeuvre de charité.

Les minimotos du CMMQ sur le Circuit Routier de la Piste Verte
Pour ceux qui désirent voir beaucoup d'action et des dépassements périlleux, je vous invite à découvrir le Circuit Routier de la Piste Verte remanié expressément pour les minimotos. Lors des derniers programmes sur cette piste de 400 mètres, on en a vu de toutes les couleurs. Accident, dépassements audacieux et j'en passe, la trentaine de coureurs qui sont répertorié dans plusieurs classes, vous en mettront plein la vue encore une fois. D'autant plus que Sanair offre au CMMQ un fond de points de 1 000 $ pour la saison, ce qui assure un vrai programme de course aux amateurs qui se déplacent pour voir ces minimotos. D'ailleurs, vu l‘intérêt des participants depuis que le circuit routier de la Piste Verte est ouvert, Sanair ajoute une dernière course en fin de saison (30 septembre) où une bourse de 1 000 $ sera à l'enjeu pour les différentes classes. Pour plus de détails et une vidéo d'action visiter le www.sanairracing.com

4 programmes spéciaux s'ajoutent pour les voitures sans électronique.
On a vu dernièrement plusieurs sourires dans le Paddock du Complexe Motorisé de Sanair chez les pilotes qui courent dans la classe de 9.00 à 13.49 secondes et qui n'ont aucune aide électronique pour leur voiture. C'est en fait du à la bonne nouvelle que d'ici la fin de la saison, lors des gros événements tels la Triple Couronne Sanair, le Super 20 ainsi que des Gambler's Champ, les coureurs participant dans la classe mentionné ci-haut, auront des compétitions avec des bourses très alléchantes dont deux de 3 000 $ et 2 autres de 1 500 $. Ajoutons aussi que ces bourses sont toujours garanties, quel que soit le nombre d'inscriptions. Avec cette annonce, nous nous attendons à voir débarquer passablement de compétiteurs. Comme nous le relatait Serge Deslauriers dans une récente entrevue (que vous pouvez visionner sur le site de Sanair)          «Quand on parle de course '' Foot Brake''  comme on en voit aux États-Unis tout en sachant que l'on va pouvoir compétitionner égal à égal....là tu parles que ça va être plaisant» laissait entendre ce sympathique pilote avec un large sourire qui en disait long sur cette bonne nouvelle.

L'admission aux différents événements du prochain Week end est la suivante:
Challenge Eaton PMRA.  15 $ pour tous et les 15 ans et moins sont admis gratuitement.
Championnat NDRA. 10 $ pour tous et les 15 ans et moins sont admis gratuitement.
Championnat des Minimotos. 5$ pour tous
Drag de Rue du vendredi soir. 5$ et les 5 ans et moins sont admis gratuitement.

Sur ce.....on espère vous voir nombreux!

 

 

 

Source : Pierre Lafrance
Publiciste Sanair
Sanair, complexe motorisé #1 au Canada
lafrancep09@sympatico.ca
www.sanairracing.com
C.P. 222, St-Pie, (Québec) J0H1W0 (450) 772-6400